Accueil > L'Outplacement > Combien de temps dure un outplacement ?

Annuaire National des Cabinets de Reclassement

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE :

COMBIEN DE TEMPS DURE UN OUTPLACEMENT ?

Selon le contrat établi, l'outplacement peut durer de quelques semaines à un an. Contrat qui prévoit évidemment que la personne suivie quitte le processus si elle trouve une activité en cours. La durée du suivi dépend aussi du secteur professionnel concerné.

Le cabinet s'engage généralement à présenter une ou deux offres de reconversion au salarié qui vient d'être licencié. La fréquence des rencontres peut aller d'une fois par semaine à une fois par mois. Le suivi peut aussi se poursuivre en parallèle par téléphone et par mail, de manière plus informelle.

La relation avec le cabinet d'outplacement peut même durer après l'embauche dans une entreprise par un accompagnement sur le plus long terme, dans un suivi post-intégration.

A lire aussi :
Outplacement : définition
Doit-on forcément être licencié pour bénéficier d'un reclassement ?

1 Question / Réponse sur
Combien de temps dure un outplacement ?

• Question de Marine V. Le 27/01/2015
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le coût d`un outplacement pour un salarié de plus de 50 ans en Bureau d`Etudes dans l`industrie ?

Merci d`avance,

cordialement,

• Réponse de TERITORI OPL Le 04/02/2015
Bonjour Madame,
Le coût d`un Outplacement (ou Reclassement) n`est pas réglementé : chaque cabinet est libre de fixer ses tarifs. Le coût d`un outplacement est principalement fonction de la durée d`accompagnement dont vous bénéficierez. En général, un outplacement dure 6 mois, mais il peut être plus court (3 mois minimum) ou se poursuivre jusqu`au retour à l`emploi. Vous pouvez compter toutefois sur un coût moyen 3.000 à 5.000 Euros.
Rendez-vous sur le site www.http://www.outplacement-et-reclassement.com pour faire le choix d`un cabinet et obtenir des devis.

Lire les précédentes questions

Posez votre question

Un consultant outplacement vous répondra sous 48h.