Accueil > L'Outplacement > Quels sont les résultats attendus après un outplacement ?

Annuaire National des Cabinets de Reclassement

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE :

QUELS SONT LES RéSULTATS ATTENDUS APRèS UN OUTPLACEMENT ?

Dans le cadre d'un reclassement collectif, le cabinet qui intervient s'engage à aboutir sur au moins une des quatre débouchés suivantes : le retour à l'emploi (que ce soit en CDD, CDI ou intérim), à une formation qualifiante, la création ou la reprise d'une entreprise ou le développement d'un projet professionnel bien défini.
Le consultant prodigue ses conseils en fonction des valeurs professionnelles de la personne suivie (degré d'autonomie, ambiance au travail) mais aussi personnelles (mobilité, travail de nuit, etc). Les intérêts de chacun, comme l'envie de travailler dehors par exemple, sont aussi prises en compte.

L'outplacement est souvent l'occasion de trouver un emploi correspondant mieux à ses aspirations. « J'aime à dire qu'on doit trouver la main droite des gens, ce avec quoi ils sont le plus à l'aise naturellement et qui fera qu'ils seront forcément bons dans leur métier », estime Hélène Maugin, dirigeante du cabinet Adenine human ressources. Dans sa dernière étude, Syntec remarque que la durée de reclassement pour les cadres est inférieure à 12 mois pour 80% des candidats et moins de 9 mois pour 60% d’entre eux, avec un niveau de salaire équivalent ou supérieur pour trois personnes sur quatre.

A lire aussi :
Outplacement : définition
Exemples de personnes ayant bénéficié d'un outplacement

Posez votre question

Un consultant outplacement vous répondra sous 48h.