Accueil > Annuaire Reclassement > Pays de la Loire > Loire-Atlantique (44) > NANTES > RPC & Associés

MA RECHERCHE


RPC & Associés

  • Adresse : Voir sur la carte

    31 boulevard Guist'hau

    NANTES (44000)

  • Contact référent :

    Emmanuelle DANIEL

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

Acteur RH historique sur le marché, RPC & Associés accompagne une clientèle d'entreprises et d'organisations dans des secteurs aussi variés que :

Les services, l'industrie, les sociétés d'économie mixte, les organismes publics...

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

ETAPE  1 : PREMIER CONTACT - ETAT DES LIEUX

Il s’agit pour le consultant et l’intéressé d’une 1ère prise de contact pour se présenter et expliquer le dispositif d’accompagnement, son caractère sur-mesure et individuel.

 

ETAPE 2 : INVESTIGATION - ELABORATION DES PROJETS

L’objectif de cette étape est de faire le point sur le parcours personnel et professionnel du candidat afin de définir un/des pré-projets.

En reconstituant le parcours personnel et professionnel, En faisant l’inventaire précis de ses talents et de ses points d’amélioration, En comprenant bien les activités qu’il a exercées depuis qu’il travaille et en les traduisant sous forme de compétences

Au cours de cet entretien, le consultant guide la réflexion, aide le candidat, en apportant questionnement et méthode, supports à la réflexion. L’analyse de la personnalité puis l’inventaire des compétences constitue un pas dans la définition des compétences transférables (ou non) et vers quelles activités.

 

ETAPE 3 : DEFINIR UN POSITIONNEMENT PROFESSIONNEL

A partir du bilan, de l’analyse du parcours, des contraintes, le candidat élabore avec l’aide du consultant un positionnement qui tient compte du ou des marchés visés.

L’objectif de cette étape est de réfléchir et d’analyser toutes les compétences et pistes de projet identifiées pendant le bilan afin d’en déterminer la légitimité et la faisabilité dans les contextes actuels du marché. Le candidat guidé et aidé par le consultant devra s’investir dans la collecte des données et se tourner vers l’extérieur (réseau personnel, entretiens, recherche documentaire…)

 

ETAPE 4 : PLAN D’ACTION

L’objectif de cette étape est de déterminer les actions opportunes, le mode, les outils puis les vecteurs les plus judicieux afin de concrétiser le ou les projet(s) visé(s).

AUTRES ACTIVITÉS :

RECRUTEMENT - EVALUATION des potentiels et des aptitudes - INGENIERIE des restructurations - ACCOMPAGNEMENT DE LA MOBILITE - DEVELOPPEMENT professionnel - OUTPLACEMENT

Réponse

sous 48H

//