Accueil > Annuaire Reclassement > Auvergne-Rhne-Alpes > Savoie (73) > AIX LES BAINS > Com-C France - Aix les Bains (73)

MA RECHERCHE


Com-C France - Aix les Bains (73)


  • Cet outplacement
    peut être réalisé à distance

  • Adresse : Voir sur la carte

    Check In - 603 Boulevard Wilson

    AIX LES BAINS (73100)

  • Contact référent :

    GILLES MOISAN

  • Nombre de consultants :

    240 consultants

  • Facilité d'accès :

    DISTANCE POSSIBLE

EXPERTISE ET SPÉCIALITÉS :

L'Outplacement avec Com-C France, acteur du développement des compétences depuis 2002, en France entière, engagé dans la démarche Qualité Qualiopi pour les actions bilans de compétences et formation professionnelle.

 

Nous sommes présents sur plus de 340 villes en France et dans les Dom-Tom.

 

Com-C France c'est également un réseau de supervisions des pratiques professionnelles en bilans de compétences et en coaching professionnel.

 

Faites confiance en notre expertise et la fiabilité de nos consultants, qui bénéficient tous de notre formation et d'une supervision suivie, ainsi que d'un réseau dynamique.

 

Notre vision de l'Outplacement : l'Humain au coeur du changement

 

Pour les salariés non cadres, cadres et cadres dirigeants

 

L’accompagnement outplacement avec Com-C France s’effectue exclusivement en entretiens individuels, en RV présentiels au sein de nos cabinets et/ou en visioconférence, il se déroule en plusieurs phases, sur une durée variable.

 

Le contenu est adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque bénéficiaire.

 

Notre engagement : Une méthodologie sur-mesure et de qualité, des rendez-vous en présentiel assurés, un repositionnement professionnel validé, des offres valables d'emploi proposées

 

DRH : Contactez-nous également pour vous accompagner lors des PSE et congés de reclassement

 

NOS OBJECTIFS

Nos objectifs sont opérationnels : 

Apporter l’expertise de notre cabinet d'outplacement, organisme de formation et centres de bilans, aux Responsables de gestion des Ressources Humaines et Dirigeants : 

  • des Entreprises 
  • des Organisations 
  • des Services publics

DÉROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Véritable conduite de projet, l'Outplacement a pour objectif d'accompagner un collaborateur qui doit quitter l'entreprise, dans l'élaboration de son projet professionnel, en vue de se préparer activement et positivement à la recherche de son nouvel emploi. 

 

Com-C France dispose d'une spécificité  CADRES & CADRES DIRIGEANTS.

 

Il s’agit d’un conseil individuel  en dynamique de carrière et développement  professionnel.

 

L'outplacement est une marque de considération et de reconnaissance de la part de l'entreprise pour son collaborateur. 

 

Le consultant en outplacement accompagne son client dans les différentes phases nécessaires à l'aboutissement de son reclassement. 

 

Qu'il s'agisse de la phase d'accompagnement en Coaching, en vue de retrouver dynamisme et esprit positif,  de réflexion et de bilan professionnel et personnel, dans sa conduite de projet, dans sa préparation et la mise au point de ses outils de communication, dans la mise en œuvre de ses recherches, en utilisant entre autres, le réseau professionnel généré par les activités des consultants de Com-C France, dans ses techniques de recherche d'emploi, dans les conseils liés aux problèmes rencontrés et l'aide à la réussite dans la prise des nouvelles fonctions. 

 

Nous mettons un point d'honneur à proposer une méthodologie centrée sur la personnalisation du contenu de l'accompagnement. 

 

Ce contenu sera personnalisé et orienté en fonction de chaque personne, des besoins et des attentes particulières de chacun.

 

Com-C France propose, de façon adaptée, des thématiques au sein de sa prestation outplacement : 

 

Le bilan de compétences 

  • Entretien de diagnostic
    Ecoute et analyse des attentes et objectifs à court et moyen terme, reconstruction du parcours professionnel et des orientations, présentation du contenu et de la méthode de travail, des modalités de déroulement du bilan de compétences et de la conduite de projet de reclassement.
  • Tests et restitution

Passation des tests et restitution : Identification et analyse des compétences, des capacités, des motivations et intérêts professionnels. Identification des transferts de compétences. Outils utilisés : MBTI, 360°, DISC, IRMR – PROFIL-PRO – BF5 – d’autres outils sont choisis en fonction des besoins identifiés. (Compétences management, compétences d’apprentissage, d’adaptabilité, etc.)

  • Coaching

Le coach clarifie les objectifs à atteindre, il accompagne le client dans une démarche « miroir », il vise à faciliter la prise de conscience de ses ressources et de leur mobilisation dans la réalisation d'un plan d'actions. Dans le cadre de l'outplacement, le coach aide à construire, vérifier la cohérence du projet, mettre en évidence les atouts, les compétences acquises et transférables, les freins éventuels et les axes de développement.

Assessment Management

A LA DEMANDE DU BENEFICIAIRE 

 

Notre approche de l’évaluation des potentiels se fonde essentiellement sur ce que font les candidats, sur ce qu’ils peuvent faire et non pas sur ce qu’ils sont en termes de diplôme, de niveau intellectuel, ou d’appartenance sociale. Face à une situation concrète, c'est-à-dire le poste et la fonction qu’ils envisagent, quels comportements adoptent-ils, comment règlent-ils les problèmes, comment peuvent-ils s’améliorer ? Sous-jacent à ses comportements, existent des compétences, des talents qu’il s’agit de mettre en œuvre et de développer. En découle une méthode précise et transparente entièrement élaborée par Com-C France. Les consultants en assessment sont formés aux outils de "profiling". Les tests utilisés sont très détaillés et les auto-évaluations sont finement élaborées d'après le Référentiel des Compétences Management du Conseil de l'Europe.

 

Elaboration de projet

Identification des distances à parcourir pour accéder au poste visé, en matière de formation, de développement personnel ou professionnel. Identification des besoins en formation si nécessaire, accompagnement VAE ou VAP. Aide à la création d'entreprise.

 

Marché du travail

Investigation du marché du travail, de son évolution, de la situation économique, des modes de recrutement du secteur d'emploi investigué, des entreprises ciblées et des compétences requises. Le coach aide au repositionnement, à mettre en place une stratégie de prospection du marché du travail. Aide à identifier les sources de recherche d'emploi et d'information.

 

Elaboration des outils

Aide à l'élaboration des outils de recherche d'emploi. Réalisation d'un CV optimal et rédaction des lettres d'accompagnement. Utiliser le digital et les réseaux. Lecture des offres d'emploi. Préparation des fiches de postes. Préparation et entraînements aux entretiens de recrutement. Découverte d’outils de communication pour mener son entretien, gérer son stress, atteindre ses objectifs, savoir se vendre. Grille de recrutement, entraînement aux entretiens d'embauche. Organisation et suivi des démarches.

 

Recherche d'emploi

Définition d’une stratégie de recherche d’emploi. Accompagnement à la recherche d’emploi active. Mise en réseau sur internet et télé candidature. Identification du marché ouvert et du marché caché. Elaboration d’un outil de suivi des recherches. Recherche d’offres ciblées. Mise en relation avec le réseau de Com-C France identifié et activation des rencontres professionnelles. Proposition d’offres d’emploi par le consultant. Suivi des recherches et coaching d’objectifs réguliers.

 

Bilan / Intégration

Identification des distances à parcourir pour accéder à l’emploi, en matière de formation, de développement personnel ou professionnel. Identification des besoins en formation si nécessaire. Suivi de l’intégration d’une prise de poste.

OBSERVATIONS :

Compétences

Com-C France regroupe des Compétences certifiées Formation Communication, Cohésion d’Equipe, Coaching, expertise en analyse des activités et compétences, en domaine Stratégique RH, Conduite de Changements et accompagnement à l’emploi, Cabinets de recrutements.

Formation

Les consultants sont diplômés et certifiés dans leurs domaines d’expertises : Master en communication (certifications en PNL, AT, écoles Paris et Bruxelles), Master en ressources Humaines (ESSEC, CNAM), Psychosociologue (DESS Psychologie Sociale Paris), MBA en Management des Ressources Humaines, Master 2 en Management des Organisations, Master 2 en Gestion des Ressources Humaines, Coach certifiés RNCP

Supervision

Tous les consultants qui travaillent au sein de notre organisme reçoivent régulièrement des formations internes à notre structure. Ils sont praticiens certifiés en bilans de compétences par Com-C. Nous assurons régulièrement un contrôle qualité de nos prestations.

 

La Charte Com-C France :

NOTRE METIER :

Les consultants mettent tout en œuvre pour accompagner les bénéficiaires dans leur repositionnement professionnel et dans leur recherche d’emploi, par leurs formations ; Issus d’Ecoles de Coaching, de Cycles en Ressources Humaines, par leurs expériences significatives dans la pratique des bilans de compétences, dans la conduite du changement et dans l’aide à la mobilité professionnelle.

Tous les outils utilisés sont en lien avec un accompagnement à visée professionnelle, de qualité et de bienveillance.

L’équipe support de Com-C France apporte soutien et conseils aux consultants. 

Les consultants sont engagés à collaborer avec l’équipe support de Com-C France, en acceptant une supervision, un contrôle de suivi de leurs prestations et de qualité de leurs interventions.

 

Une obligation de moyens : 

 

Nous assurons de mettre tous nos moyens logistiques, outils, compétences, réseaux professionnels de nos structure. Nous garantissons une méthodologie sur mesure et de qualité, adaptée aux besoins spécifiques de notre bénéficiaire. Nous adressons les candidatures à notre réseau partenaire sur France entière, entreprises et cabinets de recrutements. Une obligation de résultats en amenant la personne accompagnée à retrouver un positionnement professionnel conforme à ses aspirations pendant la durée de la mission, à la suite du bilan de compétences (pour les durées au minimum de 4 mois d’accompagnement) Une obligation de proposer plusieurs offres d’emploi conformes aux aspirations du bénéficiaire et de mise en relation avec des entreprises Nous garantissons que l'outplacement est assuré par une personne experte qui assure le suivi sur la durée complète du contrat.

 

Nos valeurs

  • Le respect de la personne accompagnée 
  • L’Ethique 
  • Le développement des potentiels 
  • L’accès à la performance pour tous La garantie qualité et le respect de nos engagements

 

Notre démarche

Les consultants proposent uniquement des rendez-vous en face à face, pratiquent le Coaching professionnel, avec une Conscience Humaniste de l’Accompagnement. 

Le contenu de notre proposition est entièrement personnalisable en terme de durée, d’articulation des phases de l’outplacement, d’orientation, au regard des besoins uniques de notre client.

Confidentialité

Les consultants sont astreints au secret professionnel pour tout le contenu des entretiens réalisés avec le bénéficiaire. Ils s’engagent toutefois à accepter le reporting de leur mission auprès du demandeur de l’action Com-C France.

Partenaire des RH depuis 2002 Outplacement Bilans de Compétences Formation 

AUTRES ACTIVITÉS :

Bilans de compétences, Formation professionnelle, Supervision de pratiques professionnelles, Assessment

AUTRES SITES :

France Enti?re - Suisse - Corse

Réponse

sous 48H

//